Concours Gaslands Customs : Back to basics ! – RESULTATS !

Cinq projets on été fini pour ce concours et un hors catégorie pour l’exemple (votre serviteur).
Je vous rappelle les consignes qui on été données:

– Les roues du véhicule doivent rester d’origine.
– Le véhicule ne pourra pas être ni décapé ni démonté.
– La réalisation finale doit être un véhicule jouable pour Gaslands, pas un élément de décors.
– Le véhicule ne peut pas être soclé, à l’exception éventuelle d’un simple socle transparent.

Tout était noté ici !

https://objectifjeux.net/concours-gaslands-customs-back-to-basics/

Petite présentation des Oeuvres :

1- Damien – Ford 1933 coupé Matchbox

Un bon choix de bagnole: un hot rod qui évoque immédiatement une esthétique FURY ROAD, une customisation sobre et efficace. J’aurais éventuellement un peu travaillé les entrées et sorties des tubes du lance rockets/ ou un peu d’usure sur certaines zones. Le schéma de couleurs est efficace et suffisament contrasté. J’aime les détails des phares . Un bon exemple de less is more !

2- Benoit -Aston Martin V8 Vantage Hotweels

Fans de James Bond ? Un style totalement différent de la majorité des conversions que l’on voit: un schéma top et efficace, des petits détails à profusion même si on pourrait travailler le vert de la carrosserie un peu plus. On sent l’aspect engin de sport télévisé. C’est du beau boulot!

3 -Loïc – Nissan 300ZX 1986 Matchbox
Une Japonaise bien post apo pour ce build. Entre les renforts et la tourelle, l’engin qui a bien l’air rafistolé à partir de ce qu’on a pu trouver: le rendu est très cool. La peinture est probablement un peu trop clean pour le genre de customisation. La fixation avec la chaine pour la « pierre tombale » est géniale. On voit Loïc progresser !

4 – Jonathan H. – Sooo fast Hotwheels

On revient sur un Hot Rod, ici en mode Psychopathe totale, on a l’impression que c’est le Joker qui doit conduire l’engin! Merci le schéma de couleurs qui est très réussi. On s’est laché sur les pots d’échappements qui sont peut-être un rien exagérés, mais le rendu global est très bon. Beau travail de conversion avec les pneus chainés, une excellente idée pour customiser les roues sans les remplacer.

5 – Morty – FusionBusta Hotwheels

Un hot rod top futuriste qui a été traité totalement à l’opposé pour un rendu très intéressant. La peinture et les effets sont irréprochables. Un petit bémol dans le custom avec l’utilisation des cure dents comme piques (conseil général: évitez! On voit toujours que ce sont des cure dents après travail). Mais c’est un détail mineur tellement le reste du boulot est chouette. Une excellente idée sur l’ajout des flammes aux pots d’échappements et roues, rendu parfait pour une team Beverly ou Order of the inferno, j’imagine.

6 – Jonathan D. – ’68 Plymouth Barracuda Formula S Hotwheels – hors catégorie

Je vous ai sorti une caisse avec un rendu efficace, ce qui dans ma tête est le genre d’engin d’un pilote de Gaslands expérimenté. Numéro de caisse, livrée de couleurs marquées pour la reconnaissance par son équipe mais qui a bien vécu, armement sérieux et blindage. J’ai fait un thread sur le discord du club avec les détails du processus de construction et de peinture.

Photo de groupe !

Les Gagnants !

Peinture : Morty

Customisation : Loïc

Cool : Jonathan H.

Félicitations à tous les participants ! Les gagnants peuvent me contacter pour recevoir leur prix.

Bientôt le prochain concours !

Jonathan Debacker