Dernière acquisitions de l’année 2017

Contrairement à ce qui se fait  souvent dans les asbl subsidiées, chez Objectif Jeux, on ne cherche pas à dépenser tout notre argent au cours du dernier mois de l’année (normal, on n’est pas subsidié). C’et pourquoi il n’y a que trois jeux compris dans ce dernier achat pour 2017.

Commençons donc par Otys puisqu’il a été demandé par une foule de joueurs en délire (bon, juste l’un d’entre vous mais un représentant de poids!)

Dans Otys, l’humanité vit désormais dans des cités qui se trouvent juste au niveau de la mer, celle-ci ayant eu l’idée idiote de monter, monter, monter… Vous gérer donc une équipe de plongeurs qui vont tenter de ramener depuis les profondeurs des objets issus de civilisations détruites. La meilleure équipe se verra récompenser, à la fin, par la victoire.

Autre jeu à l’esthétique irréprochable, Photosynthesis vous propose de développer vos plantations d’arbres en utilisant au mieux la rotation du soleil tout en faisant de l’ombre à vos concurrents. C’est beau, c’est bien imaginé (enfin un système d’emboîtement de deux pièces qui fonctionne!) et ça se joue sans aucun problème!


Autre jeu, autre style graphique. C’est du Hans im Glück, donc c’est plutôt moche, sans recherche artistique, avec une couverture hyper classique et un contenu qui l’est tout autant puisqu’il s’agit de gérer un royaume à l’aide de ses citoyens en utilisant au mieux ses bâtiments. À voir donc!

C’est tout pour cette année 2017, à moins d’une sortie surprise. Pour d’autres nouveautés, il faudra attendre 2018!

2 comments

  1. Oui mais quels jeux !

    Ahhhhh Otys, on va enfin pouvoir le tester ! Je n’en ai pas encore eu l’occasion, vivement jeudi si on trouve des joueurs 😀

    Photosynthèse, super jeu avec un thème qui change des habitudes, j’ai pu le tester au salon folenjeux cette année. Partie très agréable, je suis certain qu’il va sortir souvent de l’armoire…

    Merci pour les acquisitions !

  2. Je pense aussi que Otys et Photosynthesis vont tirer leur épingle du jeu. Pour Majesty, c’est moins sûr mais qui sait!