Derniers achats de septembre

Essen sera bientôt là avec sa cohorte de nouveautés toutes plus époustouflantes les unes que les autres (même si, un an après, il ne reste que 1% des jeux qui peuvent prétendre avoir eu une vie après Essen mais c’est un autre débat). Mais, en septembre, il y a aussi quelques nouveaux jeux qui méritent qu’on s’y attardent. Voici donc notre moisson, que dis-je, notre vendange (presque) tardive.

Tout d’abord, voici un jeu très peu politiquement correct puisqu’il permet aux joueurs d’étendre leur empire du crime au dépend des autres pour être sacré meilleur crapule de la partie. Il s’agit bien entendu du Parrain au visuel très classe (je me demande bien combien les éditeurs ont dû payer pour pouvoir l’utiliser à moins que le film soit tombé dans le domaine public ce dont je doute).

Autre licence qui cartonne en ce moment: le Trône de fer. Après le trône de fer jeu de cartes, le Trône de fer jeu de plateau, Le Trône de fer à la mer, le Trône de fer contre Godzilla, Martine et le Trône de fer et le Trône de fer ne répond plus (mon préféré, vous l’aurez compris), voici le Trône de fer: le jeu des Trônes. Ce petit dernier utilise un système à la Cosmic Encounter que les plus de 40 ans connaissent bien. Ça peut être amusant, faut voir!

Plus sympa à mes yeux, le jeu Orléans se pare d’une grande extension appelée Invasion permettant différents mode de jeu (solo, duel, etc.) dont un en coopératif. Pas facile du tout mais assez agréable à jouer.

Autre extension, la sixième si je ne me trompe pour Les Contrées de l’Horreur, Les Contrées du rêve propose de jouer dans les Terres du rêve en se rendant à Kadath ou à Céléphaïs. J’ai hâte de l’essayer.

Enfin, last but not least, New Angeles, un jeu classique où il vous faudra diriger la meilleure corpo de la ville dans un monde impitoyable comme celui de Dallas en son temps.

C’est tout pour aujourd’hui. N’hésitez pas à nous faire part de vos envies ludiques, nous sommes toujours preneurs de bons conseils.