IRV 2017, un grand cru plein d’événements

Le premier week-end de novembre s’est déroulé l’International Rendez-Vous d’Objectif Jeux, 35ème édition. Comme chaque année, l’événement a rassemblé les forces vives du hobby liégeois, permettant aux anciens de rencontrer les nouveaux lors de plusieurs événements ou, plus simplement, autour d’une table de jeu.

Le samedi, un tournoi X-wings était organisé avec 8 participants. Le jeu a décidément fier allure avec ses figurines de vaisseaux qui s’affrontent pratiquement en 3D.

Le dimanche, deux tournois avaient lieu, Warmachines d’un côté avec 18 participants et L5R de l’autre avec 35 participants.

Pour Warmachines, dommage que certaines figurines n’étaient pas peintes. Je comprend qu’il n’est pas évident d’aligner une armée « full paint » mais cela enlève malgré tout un peu de charme à des tables qui, sinon, seraient vraiment très agréables à regarder.

Pour la photo finale, quelques joueurs étaient déjà partis, sans doute trop impatients d’essayer les lots qu’ils venaient de gagner (notez la présence de la désormais fameuse pochette Objectif Jeux dans leurs mains).

Le tournoi L5R était en fait une Rencontre/Événement avec des éléments de kits de rencontre à gagner. Le jeu fait manifestement fureur depuis sa sortie à la GenCon en août.

Côté jeux de plateaux, le choix ne manquait évidemment pas et des tables de toutes sortes se sont mises en place tout au long du week-end (remarquez la superbe chemise de notre ami sur la première photo, je suis jaloux). On reconnaît pèle-mêle À la gloire d’Odin, Thunderbird…

Mysterium et quelques autres que je n’identifie pas.

Les animations pour les enfants étaient assurées par des stagiaires des Rivageois. Le nombre de bambins est une peu en diminution, il va falloir rajeunir les cadres du club.

La salle le samedi et le dimanche était pour ainsi dire comble mais sans pour autant empêcher de jouer dans une ambiance agréable.

Petite nouveauté, un concours de peinture de figurines était organisé le samedi. Pour remettre les prix aux vainqueurs des différentes catégories, nous avions deux juges arbitres (à gauche sur la photo de droite). Pour animer le concours, un prix du public a aussi été attribué ce qui permettait à chacun de donner son avis. Remarquez l’enthousiasme de Nicolas qui a remporté plusieurs prix. C’est lui qui joue les photographes et nous gratifie de superbes photos (ci-dessous).

Les figurines étaient de toute beauté. En voici quelques exemples qui vous donneraient presque envie de se remettre à la peinture!

À l’année prochaine!