Les nouveautés d’août et un peu plus encore

Les mois se suivent et se ressemblent puisque nous achetons systématiquement quelques nouveautés chez notre crémier préféré. Pendant le mois d’août, nous avons donc eu le plaisir de vous proposer les jeux suivants:
araminicircus

kabukiCommençons par ces deux représentants de la gamme mini jeux de Iello (dont est issue l’excellent Welcome to the Dungeon). Aramini Circus est une réédition de Yardmaster. Le jeu consiste à composer un train avec des wagons contenant les animaux du cirque Aramini. Profitez en, désormais, les ménageries des cirques sont réduites à la portion congrue depuis l’interdiction des animaux « sauvages » (on pense ce qu’on veut de cette interdiction, mon propos n’est pas polémique). Kabuki est un jeu léger de mémoire et de bluff comme il y en a tant mais qui a l’avantage d’être plutôt joli.

minivillegreenvalley

Minivilles Green Valley est la deuxième extension de ce jeu de construction de villes après Marina. De nouvelles cartes et de nouvelles règles comme il se doit pour une extension.

formulade6Vu le lancement d’un nouveau championnat de Formule dé au club, nous ne pouvions pas manquer le circuit d’Austin (et accessoirement celui de Nevada ride).

cdhmontagnes

Le gros morceau de ce mois d’août est sans conteste la deuxième extension pour les Contrées de l’Horreur, Les Montagnes hallucinées, chères au coeur de H.P. Lovecraft. Une fois de plus, cette extension apporte toutes sortes de cartes qui peuvent être directement ajoutées au jeu de base ainsi qu’un plateau supplémentaire, sorte de mini scénario à utiliser avec un grand ancien particulier.

Comme le mois d’août a été assez calme, je ne me prive pas de vous mettre les premiers jeux achetés en septembre, d’autant qu’il y a du lourd et du très attendu!

timestories

Ne vous y trompez pas, la boîte de Time Stories n’est pas tronquée mais tout simplement très épurée: la majorité est blanche ce qui explique l’image ci-dessus. Time Stories, c’est le jeu de Manuel Rozoy (ancien rédac’chef du magazine « Jeux sur un Plateau ») où les joueurs sont des agents voyageant dans le temps pour résoudre des énigmes plus ou moins historiques. Comme le temps leur est compté (un comble pour des voyageurs spatio-temporels), ils échoueront fréquemment mais pourront revenir au départ pour essayer de progresser toujours plus avant. Comme la boîte de base ne contient qu’une seule histoire, nous avons aussi acheté la première extension, « The Marcy Case ».

flickthemupAutre gros morceau (au poids comme au prix), Flick’em up vous propose de jouer au Far West avec les fameux duels dans la ville entre le shérif et ses adjoints et les hors-la-loi. Une sorte de Bang/Wanted en trois dimensions avec des décors en bois et des bâtiments en trompe l’oeil. Un matériel de toute beauté!

newyork1901

New York 1901 est encore une grosse boîte qui permet de vivre l’épopée des bâtisseurs de gratte-ciels à New York au début du siècle. Présenté comme un nouveau « Aventuriers du Rail », le jeu vaut sûrement le détour.

mafiadecubaMafia de Cuba est un jeu de bluff ou chacun doit tenter de tromper le parrain sans se faire prendre. Ambiance à la Al Capone avec la scène de la réunion ou Al fait comprendre à l’un de ses adjoints qu’il n’a pas apprécié sa dernière trahison à grands coups de batte de baseball dans la tronche. Rassurez-vous, nous serons plus calmes au club!

wackychallengeTerminons par ce petit jeu de cartes reproduisant des courses de voitures autour du monde dans un style un peu steam punk. À essayer!

Voilà de quoi vous donner envie de venir nous rejoindre pour une soirée passée à parcourir le monde en construisant des gratte-ciels grâce au voyage dans le temps tout en se divertissant au cirque ou au théâtre japonais!