Magic : Ligue commander – Saison 2

Salutations !

Nous nous retrouvons pour le lancement de la Saison 2 de la Ligue Commander !

Début ce 07-02-19 et fin prévue le 03-05-19.

Vous avez jusqu’à cette date pour jouer autant de parties que vous le voulez avec les restrictions suivantes :

    • toutes les parties doivent être jouées au Club ;
    • toutes les parties doivent êtres jouées à 3, 4 ou 5 joueurs ;
    • les parties à 3 et 4 joueurs se joueront en « Free for All » et les parties à 5 en « Pentacle » ;
    • si un joueur souhaite abandonner la partie (scoop), il ne pourra le faire qu’au début de son tour;
    • les proxys ne sont autorisées que si vous possédez effectivement la carte et doivent être lisible et identifiable.

Les points de ligue seront marqués selon les tableaux suivant :

Free for All  (chacun pour soi… c’est assez clair) :

+ 4/3/2/1 ordre inverse d’élimination (le premier éliminé marque 1 point, le 2e éliminé 2 points, etc.) ;
+1 Premier Sang (premier dégât de combat à un joueur de la partie) ;
+1 lancer votre Commander 4 fois ou plus (valable pour chaque commander) ;
+1 sauver un autre joueur de la mort ;
+1 éliminer un joueur aux dégâts de Commander ;
+1 tuer 4 Commanders adverses (un total de 4 Commanders ou plus, peu importe qu’il s’agisse du même ou de différents) ;
-1 tuer tous les adversaires dans le même tour ;
-1 attaquer le joueur le plus bas en points de vie (1 x par partie par joueur) ;
-1 chercher dans son deck pendant plus de 30 secondes ( -1 supplémentaire par 30 secondes de dépassement) ;
-1 ne pas lancer votre Commander de la partie (vos commanders si vous en avez plusieurs) ;

Pentacles
Les joueurs directement à votre gauche et à votre droite sont vos alliés, les 2 joueurs en face sont vos adversaires. La partie se termine dès qu’un joueur n’a plus d’adversaires :

+1 par ennemi éliminé (pas forcément par vos soins) ;
+1 par partie jouée ;
+1 tuer son dernier adversaire ;

+1 Premier Sang (premier dégât de combat à un joueur de la partie) ;
+1 lancer votre Commander 4 fois ;
+1 sauver un autre joueur de la mort ;
+1 éliminer un joueur aux dégâts de Commander ;
+1 tuer 4 Commanders adverses (un total de 4 Commanders ou plus, peu importe qu’il s’agisse du même ou de différents) ;
-1 tuer tous les adversaires dans le même tour ;
-1 Éliminer un allié ;
-1 chercher dans son deck pendant plus de 30 secondes ( -1 supplémentaire par 30 secondes de dépassement) ;
-1 ne pas lancer votre Commander de la partie (vos commanders si vous en avez plusieurs) ;

Nous utilisons les règles classiques que vous pouvez trouver ici :

https://magic.wizards.com/fr/content/commander-format

À la liste officielle des cartes bannies, nous ajoutons (d’après l’expérience de saison 1 de la Ligue) les cartes suivantes :

Vorinclex, Voice of Hunger
Cyclonic Rift


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Je reposte ici mon petit commentaire sur la première ligue:

« Le commander est un format FUN et politique, les gens viennent pour JOUER, pas pour regarder un type mélanger et sortir une combo tour 4 qui met fin à la partie. Les points de Ligue vont en ce sens évidement mais il reste bon de le rappeler… donc si vous vous retrouvez avec des gens qui refusent de jouer avec vous après quelques parties, un peu de remise en question ne vous fera pas de mal. 😉 »

Donc jouons proprement et clairement !

Bonne Ligue à tous !

Jonathan

One comment

  1. Tour 4 c’est pour les faibles …