Nouveautés du mois d’août

Les vacances ne sont pas encore tout à fait finies et la rentrée ludique ne s’annonce pas avant octobre (avec le Salon d’Essen) mais il y a tout de même de quoi jouer avec les quelques sorties actuelles. Voici donc les jeux que nous avons acquis en ce mois d’août ensoleillé (si j’en crois ce que je vois depuis la fenêtre et les annonces météos dithyrambiques qui nous sont servies depuis deux ou trois jours).

hit-the-road

Hit Z road est un jeu de martin Wallace, auteur plutôt spécialisé dans les gros jeux de gestion bien rébarbatifs avec des thèmes sexys en diable comme l’exploitation minière dans l’Angleterre victorienne ou la vente de voiture dans les années 50 au States. Mais l’homme ne dédaigne pas de s’attaquer à d’autres thèmes qu’il apprécie (comme l’univers du Disque Monde du regretté Terry Pratchett) ou, comme ici, celui des zombies. Il faut dire qu’un auteur qui n’a pas son jeu de zombie n’est pas vraiment un auteur, c’est bien connu. Bref, dans ce jeu, vous voyagerez en voiture dans les USA des années 60 en pleine apocalypse zombie. Du très bon Wallace si l’on en croit les critiques.

oceanos

Oceanos est un jeu d’Antoine Bauza où il faut aller chercher des trésors et des poissons dans le fond de la mer avec un petit sous-marin. Chaque joueur dispose de son engin particulier qu’il va pouvoir faire évoluer selon ses propres choix: meilleur moteur, plongée plus profonde, équipage plus nombreux, etc. Léger et familial, le jeu est servi par des graphismes très agréables à l’œil.

isle-of-skye

On retourne au jeu de gestion avec Isle of Skye qui vous permettra de devenir le roi incontesté de cette île. Ce n’est pas trop mon trip mais je suis sûr qu’il plaira à certains.

starwarsrebellion

Là, on a affaire à du lourd à tous les points de vue. La boîte qui en vaut presque deux, d’abord, le matériel avec plein de belles figurines ensuite et le jeu lui-même enfin. Pour les fans et les autres!

mysterium-hidden-signs

Comme il s’agit d’une extension (la première), autant dire que la boîte est minuscule par rapport à celle dont il est question ci-dessus (au moins 10 fois plus petite). Mais il y a dans cette boîte de quoi varier les parties de Mysterium avec de nouvelles cartes de toutes sortes.

dungeonsagavalandor

Comme nous avions déjà la boîte de base et la deuxième extension, difficile de ne pas acheter cette première extension qui est une suite de la boîte de base. Une campagne doit commencer en septembre avec des figurines de héros peintes afin d’éviter les conjonctivites généralement provoquées par le plastique bleu profond qui les compose.

À bientôt pour les nouveautés de septembre!