Home / Articles / Petites nouveautés plus ou moins attendues

Petites nouveautés plus ou moins attendues

En ce mois d’août pluvieux, période plutôt calme dans l’édition du jeu de société, nous avons tout de même acheté quelques boîtes parues récemment.

Sherlock 13 est un jeu minimaliste (12 cartes, 4 paravents et un bloc de feuille d’enquête) dans la veine du Cluedo. Il vous faut donc découvrir le coupable du meurtre horrible qui vient d’être commis. Personnellement, que Sherlock Holmes, Watson et Lestrade puissent être parmi les suspects me dérange un brin!

Dans Sbires, 4 prétendants vont s’affronter pour obtenir la charge de Sénéchal attribuée par le roi. Pour gagner suffisamment de prestige et l’emporter, il va leur falloir sacrifier les petites gens du royaume pour leur seul profit. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs que diable! Le graphisme des cartes est très réussi avec un style contenant une petite touche de Munchkin.

Unlock Mystery adventures est la deuxième boîte de la série Unlock, le jeu de cartes qui vous permet de simuler les escape rooms très en vogue en ce moment. Ce deuxième opus explore une maison hantée, visite le Nautilus pourchassé par le kraken et cherche le trésor d’un célèbre pirate. Ça va encore s’énerver aux tables de jeu!

 

Check Also

Les photos de la soirée Pirates

Les joueurs ont répondu présent à l’appel de la mer, du large, des trésors et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *