Week-end jeux de Remersdael: un plaisir à chaque fois renouvelé!

Le week-end de l’ascension, nous étions 33 à nous retrouver au Castel Notre-Dame de Remersdael pour la quinzième édition de notre week-end jeux (mince, cela ne nous rajeunit pas). Inutile de vous dire que tout le monde a pris grand plaisir à se retrouver là pour les plus anciens (je crois que nous sommes quatre ou cinq à les avoir tous fait) ou à faire connaissance pour les petits nouveaux. Je ne vais pas vous assommer avec un compte-rendu détaillé mais juste vous proposer quelques photos pour que vous vous rendiez compte de l’ambiance et que vous n’ayez plus aucune raison de ne pas nous rejoindre l’an prochain (nous avons déjà réservé pour le week-end de l’ascension soit les 30 et 31 mai et les 1 et 2 juin 2019).

Parmi les jeux joués, on retrouve un peu de tout, des histoires de trains, de food-truck ou de planètes plus ou moins lointaines… Notez la mine réjouie totalement naturelle des joueurs et le flou de certaines photos!

Dice Forge, Roll for the galaxy et Les contrées de l’horreur, de grands classiques du week-end, joués chacun plusieurs fois par tout une série de joueurs différents.

Comme il a fait beau le vendredi et le samedi, nous avons pu jouer dehors, pour ceux qui n’avaient pas peur du soleil (Five tribes, Dice Forge et… Tichu?).

Pour les plus frileux ou les plus sensibles aux coups de soleil, il y avait l’auvent ou les salles du château (Race for the galaxy, Splendor, Dice forge).

Il y avait aussi des adeptes des gros jeux dont je ne connais pas le nom sauf la table centrale, agrichocolat ou quelque chose comme ça!

Des jeux, toujours des jeux, encore des jeux. Et non, à la troisième table, Christophe ne se cache pas, il essaie de montrer son plus beau profil! Pas vraiment réussi! (Splendor, Seasons et Carcassonne).

Mais, à Remersdael, il n’y a pas que des jeux, il y a aussi une promenade (nous étions 15 à y participer le samedi matin) et une visite (la brasserie Graindorge d’Hombourg en l’occurrence ce qui a permis à Jean-Luc de se faire photographier en pilote de Formule 1, lui qui n’a pas pu faire mieux que abandon, dernier et avant-dernier lors des trois parties de Formule Dé qu’il a disputées).

Vous l’aurez compris, Remersdael, c’est cool, c’est sympa et c’est convivial. Et c’est promis, l’an prochain, il n’y aura pas de spaghettis bolognaises!

3 comments

  1. Rudi Legrand

    Tout était parfait pour moi. J’ai tout aimé !
    Ce qui m’attire, d’année en année, c’est effectivement la convivialité.
    Pris en photo, en flagrant délit d’amusement, le sourire aux lèvres est le reflet que l’ambiance, le cadre et tout le reste, ravit.
    Il ne saurai y avoir meilleur ambassadeur pour cet évènement que celles et ceux qui chaque année contribuent a mon épanouissement le temps de ces quelques jours de mai.
    Merci a Laurent, pour son organisation et l’ambiance qu’il a su fédérer avec les autres membres d’objectif jeux.Merci à tous et toutes.
    Pour moi, encore une fois, l’objectif se réalise et bien au delà.
    Vive le Roy, vive vous et au plaisir de vous retrouver l’an prochain.

  2. Rudi Legrand

    PS : C’est effectivement Tichu qui nous anima Michel, Laurent Demilie, Jean et moi.

  3. En même temps, vu la voiture dont je disposais, c’est déjà un exploit de franchir la ligne d’arrivée !!
    De plus, il n’est pas précisé dans l’article le manque flagrant de fair play de mes adversaires (Mais si, il est cassé, ce dé !), qui se reconnaitront (je ne veux pas dénoncer, hein Laurent et Lucie).