4 nouveaux jeux disponibles dès jeudi 11 avril: Captain Flip, Sunrise Avenue, Age of innovation et Kite

Hissez votre pavillon et recrutez votre équipage pour gagner un maximum de pièces sonnantes et trébuchantes ! Les joueuses sont des capitaines pirates qui recrutent un équipage pour voguer et accumuler de l’or. La joueuse qui aura le plus de Pièces à la fin de la partie sera victorieuse.

Captain Flip est un jeu d’une simplicité évidente qui s’explique en moins de temps qu’un tir de boulet de canon. À votre tour, tirez une tuile du sac. Elle vous plaît ? Gardez-la ! Vous ne l’aimez pas ? Retournez-la ! Placez-la ensuite sur votre plateau pour former votre équipage

Avec ses neuf personnages et ses quatre plateaux aux tactiques différentes, Captain Flip offre une expérience de jeu immédiate, ludique et subtile.

Dans Sunrise Avenue, les joueurs incarnent des entreprises de construction qui tentent de bâtir un quartier résidentiel. Pour ce faire, ils doivent choisir des terrains prestigieux sur lesquels ils construiront des maisons et des structures urbaines.

Plus précisément, le plateau de jeu représente une grille d’espaces comportant chacun de 1 à 5 points d’une seule couleur, et chaque joueur dispose d’un ensemble de pions Maison colorés, les couleurs n’ayant aucun lien avec l’espace du plateau. À chaque tour, vous pouvez soit tirer 2 cartes de couleur de la pioche et les ajouter à votre main (avec une limite de 5 cartes en main), soit défausser des cartes pour placer un bâtiment, puis piocher une carte.

Lorsque vous construisez, vous devez placer le bâtiment à côté d’une structure préexistante (ou de l’espace central au début du jeu) et vous devez vous défausser d’au moins une carte de la même couleur que les points de l’espace sur lequel vous voulez construire. Vous pouvez vous défausser de 1 à 5 cartes, après quoi vous placez 1 à 5 de vos pièces de maison sur cet espace, puis vous marquez un nombre de points égal au nombre de points sur l’espace multiplié par le nombre de pièces de maison que vous avez placées. Vous pouvez construire plusieurs bâtiments au cours d’un même tour, à condition que le bâtiment suivant soit adjacent au dernier bâtiment que vous avez construit.

Lorsqu’un joueur n’a plus que deux pièces de maison ou moins dans sa réserve, la partie s’arrête. Les joueurs marquent alors des points de fin de partie, deux des districts attribuant des points pour les bâtiments les plus élevés et les deux autres pour le plus grand nombre de bâtiments. En outre, des points sont attribués au joueur qui possède le plus long groupe de bâtiments adjacents.

Douze factions, chacune dotée de caractéristiques uniques, peuplent ce monde aux terrains variés. Ici, vous vous affronterez pour construire des bâtiments et les regrouper en villes. Chaque partie vous permet de créer de nouvelles combinaisons de factions, de patries et de capacités, de sorte que les parties soient toujours différentes.

Vous contrôlez l’une de ces factions et vous tentez de transformer votre partie du terrain en grande ville. La proximité d’autres factions peut limiter votre expansion, mais elle vous confère également des avantages significatifs dans le jeu. Cette tension ajoute à l’attrait de la série Terra Mystica.

Améliorez vos bâtiments pour obtenir des ressources précieuses telles que des outils, des érudits, de l’argent et du pouvoir. Construisez des écoles pour progresser dans différentes sciences et collectez des livres que vous pourrez utiliser pour innover. Construisez votre palais pour obtenir une nouvelle capacité puissante ou construisez des ateliers, des guildes et des universités pour compléter votre culture.

Avec 7 plateaux joueur double couche, 12 factions, 17 capacités de palais, 18 innovations et de nombreux éléments variables, le jeu vous propose une infinité de combinaisons. En outre, il comprend un matériel en bois de qualité, qui vous assurera une expérience de jeu inépuisable.

Rassemblez vos amis pour faire voler des cerfs-volants !

À tour de rôle, jouez des cartes, retournez les sabliers correspondants et coordonnez-vous avec les autres joueurs pour vous assurer qu’aucun des sabliers ne s’épuise.

Si un l’un des sabliers s’est entièrement écoulé, un cerf-volant s’écrase ! Jouez toutes les cartes cerf-volant du jeu pour gagner en groupe.