Pour bien préparer l’été, nous avons fait quelques achats qui devraient vous plaire. Il y en a pour tous les goûts ou presque.
Commençons par le nouvel opus de Time Stories, Lumen Fidei
Écrit par le Pape François alias Dudu la malice… Oups, non, pardonnez-moi, rien à voir avec Dudu ou avec le Pape…
Reprenons: nous sommes en 1497, en Andalousie et la Pape de l’époque (oui, il y a tout de même un pape mais pas François) décide d’envoyer une équipe enquêter sur les malversations de l’Église… Impossible de savoir ce que vaut le scénario sans l’avoir essayer comme de bien entendu mais signalons que le scénario précédent, « Expédition: Endurance » valait le détour.
Dans un genre plus mécanique, voici la Bête humaine allemande qui arrive sur nos tables. Après Russian Railroads et avant American Railroads (si vous en voulez), voici donc le deuxième jeu de cette série sur les trains.
Century Spice Road est aussi pour les amoureux des belles mécaniques rutilantes qui sont à la comptabilité ce que la Rolls Royce est à la voiture. Ici, pas de train mais des chameaux (ou des dromadaires, au choix) qui cheminent tranquillement sur la route des épices. Le jeu fait partie d’une trilogie dont nous achèterons les deux autres volumes si le premier vous plait.
Poursuivons avec encore du gros du lourd et du poilu avec la version française de Terraforming Mars. Vous allez enfin pouvoir modifier l’écologie de la planète Mars dans la langue de Molière ce qui va vous changer de Shakespeare, bien moins drôle que notre Jean-Baptiste Poquelin.
Enfin, pour terminer sur une note plus légère, les amateurs de la famille Tracy de Thunderbirds vont pouvoir profiter de deux petites extensions (L’île des Tracy et Ici et ailleurs) pour renouveler l’expérience du jeu. L’île des Tracy apportent de nouveaux moyens de locomotion, de nouveaux personnages et des engins d’intervention spécialisés, tandis que Ici et ailleurs propose 4 variantes pour corser le jeu comme un sablier pour jouer sans prendre le temps de trop réfléchir ou des Plans encore plus machiavéliques de The Hood, le gros méchant du jeu.