Valence, premier rendez-vous!

It belongs to a group of penicillins that work by interfering with cell wall synthesis, and the drug's main use is for treating bacterial infections caused by susceptible bacteria. A study published in 2007 showed that dapoxetine was more effective than paroxetine and more Salihli effective than dothiepin in the treatment of premature ejaculation in a sample of men. Generic cialis is available in two strengths of 15 mg and 30 mg and can be taken with or without food.

Some non-prescription drugs can be taken for a longer period of time than prescribed by a doctor. The drug is used Taiwan lasix kaufen ohne rezept in buying the sale for erectile drugs having an effect of not more than 100. Nolvadex tablets online, buy nolvadex, nolvadex from canada, cheap nolvadex.

Voilà, le grand cirque a commencé chez Objectif Jeux. Pour cette première course, nous avons fait connaissance avec le circuit de Valence (circuit présent sur la deuxième extension de Formula Dé).

Tout d’abord, avant même de se pencher sur le circuit lui-même, il convient de signaler que les participants (au nombre de 8 répartis en 4 équipes) avaient fait un effort considérable pour se mettre dans la peau d’un pilote de Formule 1 grâce à des déguisements de circonstance. Il faut dire que les places sur la ligne de départ de cette première course étaient attribuées justement en fonction du déguisement des équipes ce qui était un stimulant plus que suffisant pour la plupart d’entre nous.

satanas-diavolo

Satanas et Diavolo
alias Laurent et Jacques

demons-route

Les Démons de la Route
alias Marylène et Dimitri

hell-arrows

Les Hell Arrows
alias Éric et Quentin

show-devant

Les Show Devant!!!
alias Benoît et Michaël

Une fois le classement établi, les différents pilotes se sont penché sur le circuit lui-même pour déterminer la meilleure configuration à adopter en tenant compte d’une météo capricieuse puisqu’un temps variable avec piste mouillée était annoncé.

Valence Le circuit de Valence semble à priori assez rapide avec quelques belles lignes droites. On remarque pourtant très vite que le début de course risque d’être assez délicat à négocier avec ses deux virages rapprochés et que les lignes droites ne sont pas assez longues pour permettre le passage de la sixième. Sans compter que les trois virages suivants sont à 2 ou 3 arrêts ce qui va nous obliger à rétrograder en toute dernière minute. Finalement, pas si rapide que ça ce circuit!
La ligne de départ se présente comme suit: en pôle position, Jacques, voiture bleue aileron noir, Marylène, voiture jaune, aileron noir, Quentin, voiture rouge, aileron noir, Michaël, voiture blanche, aileron noir, Benoît, voiture blanche, Éric, voiture rouge, Dimitri, voiture jaune et Laurent, voiture bleue. Le fait que toutes les voitures munies de l’aileron noir soient devant est le fruit du plus pur des hasards! Enfin, je crois! Qui sait s’il n’y a pas là un message subliminal destiné aux seuls initiés! 06-départ
07-tour2 Comme prévu, les choses sérieuses commencent sans tarder. Alors que nous n’en sommes qu’au deuxième tour de jeu et que les voitures n’ont même pas encore toutes abordé le premier virage, un accrochage survient entre Quentin (rouge/noir) et Michaël (blanc/noir). C’est Michaël qui fait les frais de l’opération en perdant un point de carrosserie et un morceau de son nez. On peut aussi voir que Jacques (bleu/noir) s’est fait voler la première place par Marylène (Jaune/noir).
Troisième tour et nouvel accrochage, une fois de plus entre Michaël (blanc/noir) et Quentin (rouge/noir) qui se cherchent manifestement. Une fois de plus, Michaël y perd des plumes en laissant sur la piste l’autre moitié du nez de sa voiture. À l’avant, Jacques (bleu/noir) est à la faute juste derrière Marylène (jaune/noir) puisqu’il ne parvient pas à entrer dans le virage contrairement à son adversaire directe. Derrière, les trois derniers se disputent la 6ème place avec acharnement. 08-tour3
09-tour06 La course se poursuit et, au 6ème tour, Marylène (jaune/noir) a pris de l’avance. Jacques (bleu/noir) s’est fait dépasser par Quentin (rouge/noir). Laurent (bleu) a pris la 5ème place devant Éric (rouge) et Dimitri (jaune ferme la marche, position qu’il ne quittera plus! On constate également que Michaël (blanc/noir) est à la peine, passé de la 4ème place à la 7ème. C’est qu’il a chaussé des pneus durs ce qui, sur piste mouillée, ne pardonne pas. Bien que, Benoît (blanc), en pneus durs aussi, semble s’en tirer un peu mieux.
Au 8ème tour, Marylène (jaune/noir) poursuit sur sa lancée et prend une large avance sur les autres coureurs. Suite a quelques coups heureux, Laurent (bleu) se retrouve 2ème, lui qui était dernier sur la ligne de départ. Mais cette position est toute relative puisqu’en réalité 4 coureurs se disputent cette deuxième place: Laurent, Benoît (blanc), Quentin (rouge/noir) et Jacques (bleu/noir). Michaël (blanc/noir) et Éric (rouge) suivent à une encablure. Dimitri fête sa victoire au dernière élection avec un train de sénateur de bon aloi. 10-tour08
11-tour12 Au 12ème tour, un virage plus loin, les choses n’ont guère évolué si ce n’est que Benoît (blanc) a pris une option sur la 2ème place devant les écuries rouge et bleue qui sont au coude à coude. C’est aussi plus ou moins à ce moment que les coureurs s’aperçoivent que la piste, mouillée au départ, a finalement séché plus vite que prévu. Désormais, ce sont les écuries chaussées de pneus pluies qui sont en légère difficulté face à une écurie blanche nettement plus à l’aise désormais. Il faudra sans doute quelques coups de chance pour que Michaël (blanc/noir) revienne dans la course mais Benoît (blanc) se retrouve dans une position très favorable.
Au 14ème tour, les deux coureurs de l’écurie rouge (Quentin et Éric) se retrouvent à la hauteur de Benoît (blanc), provoquant avec lui un accrochage où ce dernier laisse quelques plumes. Malgré cela, la position de Benoît reste très confortable puisqu’il sait qu’il pourra sortir du virage en 4ème vitesse (sans jeu de mot) ce qui lui permettra de rejoindre le virage suivant dans la foulée en 5ème alors que ses adversaires devront attendre au moins un tour de plus pour en faire autant. Les coureurs bleus sont toujours en compétition avec l’écurie rouge malgré un léger retard. Devant, Marylène mène toujours la danse tandis qu’à l’arrière, Michaël et Dimitri sont en difficulté (hors champ). 12-tour14
13-tour17 Au 17ème tour, Benoît (blanc) profite d’une position favorable pour revenir sur Marylène (jaune/noir) qu’une petite faute de pilotage a rendu nerveuse. L’entrée dans les stands se profile à l’horizon et les positions après arrêt vont dépendre de la capacité des mécanos de chaque écurie à perdre le moins de temps possible. C’est qu’il faut un entraînement intensif pour changer une roue en 10 secondes et remettre un nez ou un aileron arrière dans le même temps.
Pendant que Benoît tente un arrêt rapide au stand (sans succès) et que Marylène fait lustrer sa carrosserie pour « qu’elle soit plus brillante », les rouges et les bleus s’opposent dans une lutte acharnée. À ce stade, ils ont déjà deux tours (de jeu) de retard sur la tête de la course et la question de leur arrêt au stand commence à se poser: arrêt ou pas arrêt? Tenter de rejoindre les deux premiers en risquant l’abandon en cas de coups durs ou remettre sa voiture en ordre et espérer que Benoît et Marylène partiront à la faute? 14-tour18
14-tour19 Malgré l’échec de son arrêt rapide, Benoît (blanc) sort le premier des stands et entre directement dans le virage tandis que Marylène (jaune/noir), trop occupée à se remaquiller, laisse passer sa chance et se retrouve en 2ème position alors qu’elle avait mené de main de maître tout au long du premier tour. On l’a dit et redit mais le message ne passe malheureusement pas: les femmes ne sont pas faites pour être pilote de course! Pas de femmes dans les paddocks, ron ti d’ju!
Au 20ème tour, Jacques (bleu/noir) rentre dans son stand. Laurent (bleu) échoue lamentablement à une case. Éric (rouge) prend sur lui de ne pas s’arrêter pour permettre à Quentin (rouge/noir) de profiter au mieux de son propre arrêt. Il continue donc avec ses pneus pluies sur une piste toujours plus sèche et dangereuse pour lui. Ces arrêts au stand auront donc eu un effet négatif pour certains mais plutôt positif pour d’autres. C’est la course, ma bonne dame! 15-tour20
16-tour24 Au 24ème tour, les positions se décantent plus ou moins. Benoît (blanc) tient la tête fermement avec 2 tours d’avance. Marylène (jaune/noir) et Quentin (rouge/noir) tentent par tous les moyens de revenir sur lui. Jacques (bleu/noir) et Michaël (blanc/noir), qu’un changement de pneus favorable à remis dans la course, les suivent de peu tandis que Éric (rouge) et Laurent (bleu) essaient de ne pas trop se faire distancer. Dimitri (jaune) fait enfin son arrêt au stand. Le soleil fait alors sont apparition et le beau temps devient définitif.
Au 30ème tour, il n’est plus question de se demander qui va gagner ce Grand Prix de Valence, Benoît (blanc) menant clairement la danse.. Par contre, les luttes pour la 2ème place (Marylène (jaune/noir) et Quentin (rouge/noir)), la 4ème place (Michaël (blanc/noir) et Jacques (bleu/noir)) et la 6ème place (Éric (rouge) et Laurent (bleu)) font rage. Dimitri (malheureusement hors champ) ne semble décidément pas en mesure de revenir sur les autres coureurs. 17-tour30
18-tour34 Quatre tours plus tard, les choses bougent encore. Quentin (rouge/noir) a pris le large et devrait donc s’adjuger la 2ème place. Marylène (jaune/noir) et Michaël (blanc/noir) luttent toujours pour la 3ème place. Jacques (bleu/noir) se retrouve un peu à la traine tandis que Laurent (bleu) tente de résister à la remontée d’Éric (rouge). Devant et derrière, rien ne change!
Il faut donc attendre le 34ème tour pour que, enfin, quelque chose se passe dans cette course qui, jusque là, a plutôt été du genre tranquille. Alors qu’on pensait Jacques (bleu/noir) hors course pour la 3ème place, le voilà qui revient sur Marylène (jaune/noir) et Michaël (blanc/noir). Tout va donc se jouer dans la ligne droite d’arrivée, la voiture avec meilleure pointe de vitesse prenant le dessus sur les autres. À ce moment de la course, Benoît (blanc) et Quentin (rouge/noir) sont déjà arrivés dans la paddocks et fêtent leur 1ère et 2ème respectives. 19-tour38
20-tour39 Dans ce duel de titans, Marylène (jaune/noir) se montre la plus forte. Reste donc Michaël (blanc/noir) et Jacques (bleu/noir). Michaël, placé légèrement en avant pousse sur le champignon à fond mais sa monoplace semble avoir tout donné dans les tours précédents. En 5ème vitesse, il ne parvient pas à franchir la ligne d’arrivée. Au contraire, Jacques, pied au plancher en 6ème vitesse, parvient à le dépasser sur le fil et s’adjuge la 4ème place au nez et à la barbe d’un Michaël dépité!
Tout de suite après cette déconvenue pour Michaël, un nouveau drame survient. Alors que Éric (rouge) sort du dernier virage avec quelques mètres d’avance sur Laurent (bleu), il ne parvient pas à dépasser la ligne malgré sa volonté farouche de ne pas laisser échapper la 6ème place. Un peu étonné de voir son adversaire s’effondrer aussi brutalement, Laurent profite de l’occasion pour redorer son blason en s’octroyant un gain de deux places par rapport à la ligne de départ. Éric passe la ligne juste après Laurent et Dimitri (jaune) termine la course tranquillement. 21-tour41
22-classement Le classement final est donc le suivant: Benoît (blanc), Quentin (rouge/noir), Marylène (jaune/noir), Jacques (bleu/noir), Michaël (blanc/noir), Laurent (bleu), Éric (rouge) et Dimitri (jaune). L’ordre d’arrivée correspond aussi au classement des pilotes puisque Valence est la première course de la saison 2015-2016. Le classement des conducteurs donne l’ordre suivant: équipe blanche, équipe rouge, équipe jaune et équipe bleue.
Le podium improvisé nous donne un Benoît un peu surélevé (il faudra prévoir autre chose qu’une chaise la prochaine fois). Comme nous n’avions pas de champagne, nous nous sommes contentés d’eau pétillante. Boire ou conduire, il faut choisir! Je vous donne donc rendez-vous pour la prochaine course sur le circuit d’Interlagos le jeudi 22 octobre 2015! 23-podium