La septième et avant-dernière course de la saison s’est courue sur le circuit de Melbourne en Australie. Pendant toute la matinée, la pluie s’est invitée à la fête. Mais, au moment de donner le départ, le ciel s’est dégagé même si la piste reste mouillée. Les pneus pluies s’imposent sauf si on mise sur un assèchement rapide et un retour du beau temps.
Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, ce circuit est rapide avec seulement un virage à 2 arrêts peu après la ligne de départ et un virage à 3 arrêts juste avant l’entrée au stand. Tout le reste est constitué de lignes droites et de virages courts à un arrêt. C’est si vrai que la moitié supérieur du circuit peut, si tout se passe bien, être parcourue en trois coups seulement.
La ligne de départ est, comme à chaque fois, inversée par rapport au classement général. Après 6 courses, les Show devant (blanc) occupent les deux première places. Les Démons de la route (jaune) se positionnent au milieu tandis que les Hell Arrows (rouge) et Satanas et Diavolo (bleu) sont à la fois devant et derrière (à voile et à vapeur diraient certains).
Après deux virage, Jacques (bleu/noir) est en tête. Il faut dire qu’il a pris un départ fulgurant en démarrant sur les chapeaux de roue. Derrière, le reste de la meute est à l’affut de la moindre erreur.
Une heure plus tard, nous voici déjà à la fin du premier tour. Quentin (rouge métal) a pris le commandement et ne le quittera plus de toute la course. Les autres coureurs sont très étirés preuve que ce circuit permet de belles pointes de vitesse.
Après un arrêt aux stands sans anicroche, Quentin (rouge métal) reprend sa course folle seul en tête. Laurent (bleu) et Éric (rouge) se disputent la deuxième place. Les autres sont toujours à proximité des stands.
Un peu plus tard, les Démons de la route (jaune) viennent taquiner Jacques (bleu/noir). Mais Dimitri n’a pas pu s’arrêter à son stand suite à une vitesse trop élevée pour pouvoir entrer dans la ligne des stands. Sa voiture est donc en assez mauvais état après un premier tour éprouvant.
Et ce qui devait arriver survient immédiatement après. Dimitri (jaune) effectue une très belle sortie de route, ses pneus usés ne lui permettant plus d’adhérer à la piste.
C’est le moment que choisi Michaël (blanc/noir) pour produire son effort. Alors qu’il a été dernier pratiquement toute la course, le voilà qui remonte Benoît (blanc) et Marylène (jaune/noir) et se rapproche de la tête de la course. Si Quentin est intouchable, la deuxième place reste encore à la portée de Michaël.
En sortie du dernier virage alors que la ligne d’arrivée, déjà franchie par Quentin, se profile à l’horizon, la lutte est serrée: qui d’Éric (rouge) ou de Laurent (bleu) prendra la deuxième place? Qui de Michaël (blanc/noir) ou de Jacques (bleu/noir) s’octroiera la quatrième?
Finalement, Laurent (bleu) profitera de l’aspiration dans la dernière ligne droite pour dépasser Éric (rouge) et gagner la deuxième place du podium.
De son côté, Jacques (bleu/noir) bénéficiera d’une erreur de Michaël (blanc/noir) qui s’est emmêlé dans ses vitesses et ne pourra s’adjuger que la cinquième place.
Sur le podium, Quentin écrase la concurrence de tout son poids. Il remonte de la dernière à la quatrième place au classement général. Les cinq premiers se tiennent à 24 points, tout est encore donc possible lors de la dernière course puisqu’une première place rapporte 25 points.