Formule dé, championnat 2015-2016
Alors que aujourd’hui même (dimanche 23 août 2015) doit se dérouler le Grand Prix de Formule 1 de Belgique à Spa Francorchamps, nous avons décidé de relancer un championnat de Formule dé au sein du club. La décision a été prise de manière assez rapide et plutôt informelle suite à la publication sur ce site de l’achat de l’extension Austin – Nevada Ride. Il a suffit qu’une personne signale qu’elle serait prête à faire un championnat pour que l’affaire s’emballe et que nous nous retrouvions à 8 pour en découdre sur les plus grands circuits du monde.
Après une période de discussion intense, la liste des circuits a été définitivement établie (c’est que nous en avons 19 en réserve plus encore 2 que je possède personnellement):
- Valence (Espagne) (vendredi 11 septembre 2015)
- Interlagos (Brésil)
- New Jersey (USA)
- Singapore (Singapore)
- Francorchamps (Belgique)
- Monaco (Monaco)
- Melbourne (Australie)
- Suzuka (Japon)
Personnellement, j’aurai préféré courir plutôt sur les nouveaux circuits de Formula dé (la nouvelle édition du jeu) mais, finalement, comme il n’y a que les incontournables Francorchamps et Monaco que je connais, ce n’est pas un si mauvais choix.
Les 8 coureurs seront regroupés en 4 équipes:
- Éric et Quentin (les Hell Arrow, rouge)
- Benoît et Michaël
- Marylène et Dimitri
- Jacques et Laurent
Nous utiliserons essentiellement les règles de base du jeu, agrémentées de quelques précisions apportées par la FFFDé (Fédération Française de Formule Dé) et l’une ou l’autre règle maison (comme le célèbre « camote », contraction de carrosserie-moteur-tenue de route).
Un classement des pilotes et un classement des constructeurs permettra de suivre les résultats de chacun course après course. Et, bien entendu, le jeu étant très visuel, je ne manquerai pas de vous distraire avec un résumé de chaque course. Mais rassurez-vous les voitures de Formule Dé sont silencieuses et nous ne vous casserons les pieds qu’avec nos cris de joie et de dépit lorsque les dés nous serons favorables ou jouerons contre nous!
10 comments