Après une trêve hivernale de près de 3 mois, le cirque de la formule un a repris ses droits chez Objectif Jeux. Le jeudi 4 février 2016, les 4 équipes se sont disputées la victoire sur le circuit de Singapour, l’un des nouveaux circuits de l’édition Formula Dé.
Le circuit de Singapour est long et très technique. Un virage à deux arrêts immédiatement après la ligne de départ, une enfilade de trois virages courts, un deuxième virage à deux arrêts et, sur la fin, une chicane! Côté ligne droite, il n’y en a qu’une digne de ce nom entre le deuxième et le troisième virage. Ce sera long!
La ligne de départ est toujours l’inverse du classement des pilotes et le choix des stands dépend du classement des écuries. Un système qui fonctionne bien et permet des retournements de situation d’une course à l’autre. Bien qu’Éric soit présent en pole position, il n’y aura pas de faux départ cette fois-ci.
Après un tiers du premier tour, les pilotes sont dans l’enfilade de trois virages courts. Les changements de position sont légion: ici, Jacques et devant et Quentin est derrière. Mais rien n’est joué!
La preuve en image un peu plus loin puisque Marylène prend la tête devant Benoît et Jacques qui est à la ramasse. Le virage qu’ils viennent de passer est dans un état lamentable! Il est jonché de débris divers (points blancs) que les 4 premières voitures ont laissés après leur passage. Les carrosseries ont souffert et, pour les concurrents suivants et pour le deuxième tour, ce sont les tenues de route qui vont en prendre pour leur grade ce qui ne sera pas sans conséquence pour la suite.
À la fin du premier tour, Benoît est en tête suivi de Marylène et de Jacques qui s’accroche. Les Hells Arrow (rouge) sont à la peine et Laurent ferme la marche avec son train de sénateur. On arrive au stand où rien de particulier ne se passe.
Début du deuxième tour: Benoît a pris un peu d’avance devant Jacques. Les autres ont un peu traînés dans les stands et en sont seulement au premier virage.
Les rebondissements se poursuivent. Au milieu du deuxième tour, les positions changent encore sauf pour Benoît toujours en tête (en blanc à droite) et Laurent (en bleu dans le fond), toujours en queue de course et plutôt distancé.
Deux petits tours de jeu suffisent pour tout soit chambouler. Benoît a perdu son leadership, Jacques est devant et Dimitri (jaune en sortie du virage) effectue une remontée spectaculaire en dépassant dans la ligne droite cinq concurrents!
À la sortie de la chicane, Jacques s’est fait remonter par Dimitri et Éric qui l’encadrent. La lutte pour les trois premières places va se jouer entre ses trois concurrents! On aperçoit Laurent (bleu) qui revient de loin après avoir dépassé Michaël et Quentin. Les positions semblent désormais bien établies mais rien n’est encore joué!
Alors qu’Éric et Jacques sont au coude à coude (rouge et bleu dans le fond à droite) pour la victoire dans le dernier virage (Dimitri est hors champ), bardaf, c’est l’embardée pour Benoît dont la voiture est contrainte à l’abandon.
Après Benoît, c’est au tour de son équipier, Michaël, de se crasher dans le dernier virage. Rude journée pour les Show devant qui ne marqueront aucun point au cours de cette journée maudite.
La ligne d’arrivée: Éric, Jacques, Dimitri, Marylène, Laurent, Quentin, Michaël et Benoît.
Les vainqueurs du jour: Éric, Jacques et Dimitri! Après cette course, le championnat est complètement relancé! Félicitation à Éric qui sort d’une passe de scoumoune qu’il a refilée aux Show devant!