Les prototypes de l’IRV 2025, 3e partie
Il y a tellement de prototypes de jeux à découvrir pendant cet IRV 2025 que nous proposons trois plages horaires dédiées.
Voici les jeux qui seront présentés dimanche 2 novembre à partir de 10h:
CURULIS QUEST

Jeu de stratégie innovant qui vous plonge dans l’atmosphère historique du passage du Rubicon par Jules César. Avec son plateau triangulaire et son contexte passionnant, ce jeu offre une expérience unique pour 3 joueurs. Menez votre consul à la victoire en vous frayant un passage à travers un champ de bataille complexe jusqu’au centre de l’échiquier. Vous pourrez alors prendre place sur la mythique chaise curule, symbole du pouvoir romain. Chaque pièce (le Licteur, la Légion, l’Archer, le Prétorien et la Vestale) offre des capacités stratégiques qui vont permettront de planifier des tactiques audacieuses. Mais prenez garde, vos adversaires peuvent aussi se liguer contre vous !
Life of cats
Xavier viendra de Namur pour proposer son jeu.
La guerre des deux

Nemo présentera sa création, un jeu d’affrontement et de placement de cartes pour deux joueurs.
Vous, prétendant au trône, et votre rivale avez initié un terrible conflit interne dans le royaume. Le seul moyen de l’emporter serra de capturer 3 avant-postes sur 5 à votre adversaire avant que le royaume ne se vide.
Chapardage

Chapardage est une initiation à l’univers des jeux d’exploration et de conquête via un thème immersif, accessible et familial : les chats !
Jouez un matou qui va découvrir les habitants et recoins de son quartier, agrandir son territoire et chaparder le voisinage pour exposer sa supériorité à tous ses congénères ! Chapardage est un jeu d’exploration, de conquête et de collection destiné à un public familial. Chaque joueur y incarne un chat dans un quartier qu’il faudra découvrir et conquérir. La particularité du jeu réside dans la mécanique d’exploration du quartier via le système de déménagement. En déménageant, les chats vont profiter des bonus donnés par leurs nouveaux « maîtres » et définir un nouveau point de départ pour leur balade et avoir ainsi accès à de nouvelles zones du plateau.
Laisser un commentaire