Avec un peu de retard, voici donc les nouveautés de mars et d’avril (et non, ce n’est pas un poisson)!
Commençons par le quatrième scénario de Time Stories, un jeu intéressant de par son système mais un peu trop long à mon goût. On se trouve ici dans l’Égypte ancienne ce qui change des asiles et autres histoires contemporaines. Prévoyez sans doute une grosse après-midi surtout si vous ne connaissez pas les règles.
Première extension de Loony Quest, The lost city propose de nouveaux challenges pour ce jeu étonnant qui simule les jeux vidéos à la Mario ou Dong Key Kong. Bien plus rapide (vu qu’on peut se contenter d’un niveau ou de tout un monde (6 niveaux), au choix. Mais rien ne vous empêche de faire tous les mondes de la boîte de base et de l’extension, évidemment.
Happy pigs est un Agricola like en un poil plus léger (je déconne!). Ici, on n’élève que la fine fleur des animaux de ferme, Monsieur, le Cochon!
Bip… Bip… Bip… Biiiiiiiiiippppppp…. La patient est en train de mourir, à vous de le sauver. Passez moi donc une clé de 12, Mélissa, mon petit coeur!
La politique, c’est le pouvoir. Quoique, avec la finance… Dans Quadropolis, vous êtes le maire d’une petite ville qu’il faut faire grandir avec l’aide des entreprises de construction. Pas de magouille ni de pot de vin pour un jeu de gestion classique.
Retour dans les temps anciens avec un jeu de convoyage de ressources destinées aux chantiers des villages voisins. Via Nebula a un peu le même thème mais pas à la même époque que Quadropolis.
Taggle (prononcez Ta Gueule!) mettra une solide ambiance autour de la table en fonction des répliques des participants aux réflexions du meneur de jeu.
Alien Wars est un jeu fou à la Mars attack où des aliens vont tenter de se rentrer dans le chou en utilisant leur pouvoir. Mais chance et mémoire sont aussi nécessaire. Et la boîte est une vraie soucoupe volante (à ne surtout pas lancer sur les autres joueurs, quand même).
Le wargame, c’est un jeu de guerre. Ici, il faut rejoindre le Rhin le premier pour pouvoir mettre la pâtée à l’ennemi. Pas sérieux s’abstenir.
Toujours dans la lignée des wargames de plateau, Quartermaster vous emmène dans les coulisses d’un quartier général pendant la deuxième guerre mondiale.
Totalement différents dans le style et les illustrations, Fourberies nous plonge dans le monde du théâtre à l’époque du Roy Soleil. Un magnifique matériel à la Colt express pour un bon jeu bien fourbe!
En attendant d’autres nouveautés, voilà déjà de quoi assouvir la soif ludique des plus difficiles d’entre vous.
Il y a de quoi faire 😉