Chaque mois amène son lot de nouveautés et le club suit attentivement la production des éditeurs pour vous offrir le meilleur du jeu. Pour ce mois de février, il y a du neuf et du moins neuf.
Dans les vieilleries, voici donc enfin V-commandos qui était en rupture depuis de longs mois. Le jeu est coopératif et propose des missions de type commando (mince, alors, je ne l’aurai pas deviné) pendant la WWII.
Plus récent mais datant quand même de plusieurs semaines, voici Seeders Exodus que j’avais pu essayer à Cannes l’an dernier et qui promet de griller quelques neurones (du moins les miens). Combinaison de cartes, gestion, interaction (on peut ennuyer ses petits copains de jeu très facilement)… Tout est là pour faire un « bon gros jeu »!
En prévision de nos soirées Bières spéciales, voici le Bien et le malt (malgré le jeu de mot, je préfère le titre anglais, Heaven & ale). Vous voilà responsable d’une brasserie dans une abbaye et vous devez fabriquer la meilleure bière possible. Bon, c’est un jeu de gestion avec ses ouvriers (les moines), ses ressources et son maître brasseur. N’imaginez pas une bonne petite dégustation après la partie si vous n’avez pas apporté vos boissons houblonnées.
Gaia Project est un jeu dans la veine de Terra Mystica mais qui se déroule dans l’espace infini où personne ne peut vous entendre crier même si vos fusées font un bruit d’enfer et si vos coups de canon s’entendent à des milliers de parsecs. C’est aussi le grand vainqueur du Diamant d’or 2018 (Le bien et le malt faisait aussi partie de la sélection 2018), prix qui récompense le meilleur des gros jeux sélectionnés pour l’occasion.
Plus léger, Loot Island vous propose de partir à la recherche des trésors enfouis par des pirates dans une île perdue au milieu de l’océan. Si le jeu est compétitif, (gagne celui qui empoche le plus de trésors), il est aussi coopératif puisque, sans l’aide des autres, on ne peut pas s’en sortir. Ce type de mode de jeu n’est généralement pas très réussi (vu la possibilité de faire capoter la partie pour ne pas perdre) mais qui sait, celui-ci fera peut-être exception à la règle.
Là, on est dans le léger, léger, léger. Ça fait du bien au cerveau. Qui donc a pu tuer M Shuman et comment? Voilà les réponses auxquelles il vous faudra répondre pour l’emporter!
À bientôt pour de nouvelles nouveautés (euh… c’est pas un pléonasme, ça?).