Du 27 au 29 mai 2016, nous étions 34 à avoir fait le déplacement pour passer le week-end au Castel Notre-Dame de Remersdael dans le cadre du treizième Objectif Week-end organisé par le club. Le cadre est exceptionnel avec un château transformé en centre d’accueil pour classes vertes ou week-ends variés, un parc et une région (le plateau de Herve) qui ne manque décidément pas de charme (et je ne vous parle pas des produits de la région comme le fromage, le cidre, le sirop, etc.).
Un week-end jeux, c’est fait pour jouer (forcément). Personnellement, j’ai eu l’occasion de faire deux parties de Formule dé (une sous le soleil et l’autre sous la pluie), un excellent Contrées de l’horreur (6 heures quand même), un petit Lutèce (gentil, sans plus), un Aventuriers du Rail Pennsylvanie (avec des actions de bourse dedans), un Mölkky (dommage que le temps n’ait pas été de la partie), un Race to the Rhine (bien mieux que ce que je craignais). Mais bien d’autres jeux sont sortis des caisses comme Goa, Agricola, Mystérium, Funkenschlag, Pitch Car… Voici donc une petite sélection des parties qui ont été jouées au cours du week-end:
Lors de ce type de week-end, la tradition veut que nous organisions une ballade le dimanche matin ce que nous n’avons pas manqué de faire. Je vous propose donc un petit jeu des 7 erreurs pour égayer vos mornes soirées d’hiver (on s’y croirait presque en ce moment).
À l’année prochaine!
9/10 pour ce week-end : le dixième perdu parce qu’il y avait beaucoup de mouches. Surtout celle qui partageait ma chambre :-p.
Heureusement, il y eut suffisamment de plaisir a partager camaraderie et amitié a travers ce regroupement ludique sympathique, ainsi que par la découverte des espaces verts du coin (si bien choisi).
A refaire à la première occasion. Merci pour l’organisation.
Rudi (en rouge sur les photos).