Ce vendredi nous proposons une soirée spéciale pêche à la mouche en collaboration avec nos amis pêcheurs du RSC Liège (Royal Sushi Club).
L’idée de la pêche à la ligne est de provoquer le poisson par le mouvement. Il s’agit de lancer une ligne munie d’un leurre (une cuiller) et un appart. Après l’avoir laissé descendre, on remonte. La pêche à la ligne se pratique à quai ou depuis une embarcation. Dans la pêche à la mouche, le leurre représente un insecte ou une larve. Il s’agirait d’une technique ancestrale congolaise rapportée et modernisée par un Néerlandais. Elle est surtout associée à la pêche de la truite, de l’ombre ou du saumon atlantique en rivière. En plus de l’utilisation de mouches artificielles, le lancer de la ligne est caractéristique. Il est dit « fouetté ». Le choix de la mouche dépend des conditions météorologiques (température de l’eau, de l’air, vent, luminosité), de la saison, ainsi que de l’heure de la journée… Ça fait un bon indice dans certains épisodes de série policière.
Vous apprendrez tout sur la technique de composition de la mouche « qui se fait gober », du lancer du bâton, du swing de la ligne ! Pas besoin de matériel, tout sera mis à disposition. Prenez peut-être des bottes pour les exercices en bassines.
Sinon, en complément on pourra aussi aller chercher du poisson avec :
- Underwater Cities en développant sa métropole sous-marine
- Otys en envoyant son équipe de plongeur le plus bas possible chercher les ressources submergées
- L’insondable en allant piquer les restes de poisson entre les dents d’un Grand Ancien
Attention, ce vendredi nous serons installés dans la Ludothèque au 2e étage. Il faut donc utiliser le 3e bouton de sonnette en partant du bas.