En Garde! ou « Le retour du Roy »
En Garde!, si vous n’êtes pas de la génération « J’avais 20 ans en 1980 », vous ne devez pas connaitre. Et c’est bien dommage car En garde! est un jeu par correspondance qui défie l’imagination. Le but du jeu est d’incarner un gentilhomme (ou une gente-dame, pourquoi pas) dans le Paris du XVIIème siècle. Ambiance « Les trois mousquetaires », « Cardinal de Richelieu » et « Affaire du collier » assurée.
Une partie est en cours sur la plateforme En Garde! qui regroupe plus de 40 joueurs à l’heure actuelle. Le jeu se joue pratiquement en temps réel, un mois de jeu à Paris équivalent à un mois dans la vie réelle ce qui laisse le temps aux joueurs de peaufiner leur plan et à l’arbitre de préparer ses compte-rendus pour qu’ils soient aussi imagés et truculents que l’époque.
Venez, entrez dans la société chatoyante du XVIIème siècle français. Si vous aimez En Garde!, nous nous rencontrerons sans doute un jour. Et si vous vous moquez de mon nez, vous pourrez vite vous rendre compte qu’il est moins long que mon épée!
Compte-rendu de février 1629 (Tableaux de février 1629)
Compte-rendu de janvier 1629 (Tableaux de janvier 1629)
Compte-rendu de décembre 1628 (Tableaux de décembre 1628)