Ce jeudi 10 novembre, le concours de peinture organisé au club par Pierre (Thonon pour ceux qui ne le connaissent pas) arrivait à son terme avec la remise des prix. Le jury international composé de Jof, Lolo et Bernard avait la rude tâche de choisir entre les 4 Jack/Beast et les 6 Casters présentés par les figurinistes du club.
Le Jack aux deux haches, vainqueur de sa catégorie!
Le Jack super blindé aux détails époustouflant!
Le Jack à damier, une prouesse technique malheureusement inaboutie faute de temps!
Le Troll, magnifique beast, qui, exceptionnellement, n’est pas totalement mis en valeur par la photo!
Comme je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine, je ne me permettrait pas de vous expliquer ce qu’est un Jack, un Beast ou un Caster (même si j’en ai quand même une petite idée et que j’espère ne pas avoir fait d’erreur dans mes commentaires). Par contre, je peux vous affirmer que le travail accompli est absolument magnifique et que le nombre d’heures passées sur ces petits bouts de métal ou de plastique est inimaginable. Côté Jack/Beast, c’est le Jack aux deux haches qui a pris la première place mais les trois autres figurines n’ont pas démérité. Je dois bien avouer que le Troll m’a fortement impressionné par sa force et son réalisme.
Le Caster Orang-outang, mon petit préféré, je dois bien l’avouer!
Chez les Casters, nous avions une sorte de femme pirate elfe remarquable par ses oreilles pointues et munie d’un coutelas et d’un pistolet, un barbu doté d’une hache impressionnante et d’une cape du plus bel effet, un homme bélier également porteur d’une hache qui méritait d’être vu de profil et un squelette à la robe chatoyante armé d’une sorte d’arme d’hast. Mais les deux pièces qui se sont distinguées sont l’Orang-outang à la masse (voir ci-dessus) et le Squelette ailé complètement customisé (voir ci-dessous).
Ce Squelette ailé est vraiment superbe malgré sa fragilité apparente.
L’elfe pirate!
Le Barbu à la hache!
L’homme bélier!
Le Squelette et son arme d’hast!
Comme je l’ai dit plus haut, je ne suis pas un connaisseur des jeux de figurines et mon vote s’en ressent puisqu’il est plus accès sur le rendu global de la figurine que sur le travail de peinture et les détails. De même, les noms dont j’ai affublés ces superbes œuvres d’art sont totalement personnels et ne doivent en aucun cas être pris au pied de la lettre.
Quoiqu’il en soit, je tiens à féliciter nos artistes peintres qui nous ont gratifiés de figurines de grande qualité. L’an prochain, nous essaierons de permettre à tous le monde de voter lors de l’IRV avec un prix du public. J’imagine même une projection continue de photos permettant à tous de se rendre compte du travail accompli, les photos ayant l’avantage de gommer les différences de taille des figurines.
À l’année prochaine!
Oups, j’ai oublié la photo des trois vainqueurs!