Au moment où j’écris ces lignes, un rayon de soleil perce les nuages qui nous accablent depuis plusieurs jours. Profitons-en pour nous réjouir des nouveaux jeux qui débarquent au club (même si certains ne sont pas aussi récents que cela).
Commençons par une petite extension qui ravira les fans des Contrées de l’horreur. la boîte de Vestiges occultes est du même acabit que celle des Légendes oubliées: nouveaux personnages, nouveau Grand Anciens et plein de cartes pour améliorer tous les paquets et renouveler le jeu indéfiniment. Du très bon!
Autre extension, celle de Mafia de Cuba, Revolucion, tout un programme!
Encore une extension, Cryptes infernales pour Dungeon Saga qui enverra les aventuriers à la recherche du Lotus de feu (je sais, l’image n’est pas celle de l’extension mais celle de la boîte de base mais je n’ai pas trouvé la bonne image).
Déjà anciens mais sur un thème original, Les Poilus, le coopératifs de la Grande guerre.
On continue avec une vieillerie (le jeu date déjà de 2014), Orléans, jeu de gestion plébiscité par plusieurs joueurs du club.
Sorti depuis quelques mois, 10 minutes to kill vous permettra de revivre l’excitation d’un bon killer en un temps record et autour d’une table.
On a beau être un club familial, un petit jeu non politiquement correct ne nous fait pas peur. Voici donc Blanc Manger-coco pour ceux qui ne craignent pas de se salir les mains.
Pas tout à fait une nouveauté mais qui vient juste de sortir en français, l’excellent Codenames du sieur Vlaada Chvatil.
Et pour terminer cette série, une nouveauté vraie de vraie, Imagine de Coktail games, bien parti pour remporter les Coktails d’or en 2017!