Le vendredi 13 mai, nous avons organisé une petite soirée sur le thème de l’horreur (tout en restant bon enfant malgré tout). L’affluence (56 personnes, tout de même) montre que ce type de soirée attire du monde et que vous êtes demandeurs de l’organisation d’autres soirées spéciales (mais nous y reviendrons un autre jour). Voici donc quelques photos pour illustrer cette soirée très particulière à plus d’un titre.
Côté ambiance, quelques décors avaient été prévus même si, pour une salle aussi grande, difficile de créer une ambiance horrifique surtout en plein jour. Mais bon, avec une belle tronçonneuse et un mannequin gore au possible (âme sensible s’abstenir), il y avait de quoi se sentir un peu oppressé.
Et comme tous les joueurs sont des gourmands (à défaut d’être des gourmets), nous avions aussi préparé quelques amuse-bouches comme des doigts de diverses couleurs, des ailes de chauve-souris, des yeux de crapauds, de la gelée sanglante et un punch du plus bel effet rouge sang (merci à Isabelle, Janine et Jacques pour le travail accompli). OK, le visuel était plutôt étonnant (c’était le but) mais tout était excellent!
Pas de soirée vendredi 13 sans quelques bons films d’horreur un peu nunuches et burlesques pour ne pas choquer les plus sensibles d’entre nous. La salle se remplit petit à petit et les parties vont bientôt commencer…
Au menu, City of Horror, Le signe des anciens, Mysterium…
… Ghost stories, Horreur à Arkham, Zombicide et bien d’autres encore!
Certaines parties étaient un peu moins dans le thème (Quartermaster, Kingsburg…) mais chacun est bien en droit de jouer à ce qu’il veut. La soirée s’est terminée tranquillement, sans irruption de tueurs en série ni de horde de zombies affamés (il n’y avait plus rien à manger de toutes façons). À très bientôt pour une prochaine soirée sur un autre thème (les trains, le far-west, l’antiquité…)!